Skip to content

Visite à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Tarn

Je me suis rendue ce lundi à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Tarn pour évoquer l’actualité de l’apprentissage et sa promotion, les recrutements des entreprises artisanales, ainsi que leurs projets en cours pour la formation sur notre territoire.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat est la chambre consulaire représentative de l’Artisanat. La Chambre des Métiers et de l’Artisanat est donc présente pour accompagner le chef d’entreprise artisanale dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création ou reprise d’entreprise, formation, développement, transmission…

La CMA du Tarn lance dans les semaines à venir de nouvelles formations au sein de ses CFA de Cunac et Soreze :

– Un BP beauté-coiffure, impliquant la création de nouveaux bâtiments à Albi.
– Une extension de la formation en restauration et boucherie, offre de formation très demandée ces dernières années. Les infrastructures du site de Cunac seront agrandies de 500 nouveaux m² pour cette formation notamment.
– L’ouverture d’un BP sur les métiers du sport et de la jeunesse est actuellement en cours.
– Pour la filière cuir, à partir de septembre, 8 à 10 personnes seront formées en lien avec les entreprises de mégisserie de Graulhet.
– Une licence professionnelle « reprise d’entreprise » en lien avec l’Université Champollion verra aussi bientôt le jour.

N’hésitez pas à contacter la CMA pour plus de renseignements sur les offres de formation initiale et continue accessibles et pour prendre connaissance des nombreuses offres et demandes d’apprentissages actuellement à pourvoir : http://www.cm-tarn.fr/

Une journée portes ouvertes est par ailleurs prévue sur le site de Cunac le 19 juin prochain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn