Skip to content

Respect des principes de la République

A partir de cette semaine, l’Assemblée nationale étudie en première lecture la cinquantaine d’articles du projet de loi confortant le respect des principes de la République après son passage en commission spéciale.  

Pour travailler sur ce texte, j’ai souhaité depuis quelques semaines organiser des auditions d’acteurs impliqués dans le Tarn sur les sujets traités par le texte. Cette méthode, que je souhaite reconduire sur d’autres textes d’importance dans les mois à venir, est symbolique d’un travail parlementaire coconstruit depuis la circonscription. Ces échanges m’ont permis de me forger une opinion sur le texte, de constater les grandes attentes que celui-ci suscite, et d’en proposer une amélioration au moyen d’un amendement que je porterai.

Ainsi, avec les milieux de la justice, de la médecine, des services de l’Etat et les représentants associatifs du Tarn j’ai pu travailler sur les volets « associations », « cultes », « dignité humaine », « éducation et sport », « haine en ligne » et « impartialité de l’Etat » et assurer la pédagogie du texte.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn