Skip to content

Ouverture de discussions sur l’allongement du remboursement des PGE par les entreprises : une demande qui émane des entreprises du Tarn !

Mercredi dernier, devant la Commission des Finances au Sénat, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire a exprimé son intention d’engager des discussions avec la Commission européenne afin que les entreprises de certains secteurs puissent étaler le remboursement de leur Prêt Garanti par l’Etat (PGE) contracté pendant la crise de la Covid.

Ces PGE, rendus possibles grâce aux mesures de soutien économique mises en œuvre par l’Etat et l’Union Européenne, ont permis aux entreprises de se dégager de la trésorerie pour affronter la période économique compliquée que nous rencontrons.

A l’heure actuelle, les chefs d’entreprises disposent de 5 ans pour rembourser leur PGE. Selon le montant emprunté, les mensualités peuvent donc être très importantes et déséquilibrer les comptes des entreprises à moyen terme.

Lors de ses échanges réguliers et constants avec les chefs d’entreprises et leurs associations représentatives, Muriel Roques Etienne avait pu à plusieurs reprises recueillir cette demande de la part des chefs d’entreprises tarnais. Elle avait donc écrit à Bruno Le Maire en ce sens au moyen de la lettre ci-dessous.

L’ouverture de ces négociations avec les instances européennes est une bonne nouvelle, signe de l’écoute des territoires dont sait faire preuve le gouvernement et de son engagement à œuvrer sur tous les fronts pour limiter les conséquences de la crise économique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn