Skip to content

Nomination à la Vice-Présidence de la Commission Spéciale « Activité Professionnelle Indépendante ».

A la demande du Gouvernement, le Projet de Loi (PJL) en faveur de l’activité professionnelle indépendante sera envoyé très prochainement pour examen à l’Assemblée nationale, après la première lecture sénatoriale, devant une commission spécialement désignée à cet effet. J’ai été nommée Vice-Présidente de cette Commission Spéciale.

Plusieurs grandes mesures ont été annoncées par Emmanuel Macron pour améliorer le statut des indépendants, mieux protéger les quelques 3 millions d’artisans, commerçants et autres professions libérales de la création de leur entreprise à la transmission, leur simplifier les démarches administratives et juridiques. Il s’agira pour cette Commission spéciale de travailler et d’évaluer ce PJL en profondeur, en examinant toutes les questions liées à sa future application, et en proposant des améliorations.

Les travailleurs indépendants attendaient une réforme de fond pour sécuriser et développer leurs entreprises. C’est désormais chose faite. C’est une fierté et un honneur d’étudier ce texte majeur et d’impulser certains sujets, aux côtés de mes collègues Annaïg Le Meur et Marie-Christine Verdier-Jouclas, nommées Présidentes, avant son examen dans l’hémicycle en janvier 2022. Experte Comptable Commissaire aux Comptes de profession, j’aurai à cœur de mettre toute mon expérience en tant qu’indépendante au service des indépendants, pour travailler et porter cette réforme essentielle aux 3 millions de chefs d’entreprise concernés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn