Skip to content

Des masques transparents pour les crèches !

👧🧒 Le 20 novembre, c’est la journée internationale des droits de l’enfant.

😷 Pour les enfants français de 2020, et notamment les tout-petits, la CNAF, suite à une demande des ministres Olivier Véran et Adrien Taquet, vient de voter la prise en charge de 3 masques transparents par personnel de crèche financée par la Prestation unique de service (Psu) et la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) et par assistante maternelle exerçant dans une Maisons d’assistantes maternelles (MAM).

Il s’agissait d’une demande de ces professionnels dont les structures avaient souvent anticipé les besoins en commandant tels type de masques, tout de même assez onéreux pour les structures. Ce sont en tout 500 000 masques qui seront envoyés dans les jours à venir dans les crèches et les MAM.

🚼 Je viens d’informer l’ensemble des crèches et MAM de la circonscription de cette bonne nouvelle. Des assistantes maternelles rencontrées dans une des crèches de Centre Tarn m’avaient directement fait part de ce besoin.

La petite enfance étant la période de l’apprentissage des émotions et de la parole, nos tout-petits ont besoin de voir les visages qui leur sont familiers. Les masques transparents permettront leur éveil et de meilleures interactions avec leurs nourrices.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn