Skip to content

Le projet de loi permettant l’extension du pass’ sanitaire définitivement adopté par le Parlement

Dans la nuit du dimanche 25 juillet au lundi 26, le Parlement a adopté le projet de loi permettant l’extension du pass sanitaire. Le texte prévoit également la vaccination obligatoire pour les soignants.

Les députés ont voté par 156 voix pour, 60 contre, tandis que 14 se sont abstenus. J’ai voté favorablement. Le pass’sanitaire est le meilleur moyen de nous permettre de retrouver une vie normale. La vaccination est notre meilleure arme pour lutter contre la covid-19 et la mise en place d’un nouveau confinement.

Le texte de loi comporte un ensemble cohérent de mesures complémentaires, qui permettront de lutter contre l’épidémie, tout en diminuant au maximum les contraintes qui pèsent sur les Français.

Ces mesures se retrouvent dans les 3 piliers du texte :
Ø La prorogation du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 novembre, et l’extension du passe sanitaire à d’autres lieux présentant de forts risques de contamination;
Ø L’isolement obligatoire des personnes atteintes par la COVID-19;
Ø La vaccination obligatoire de certaines professions, pour protéger les plus fragiles, dans un calendrier cohérent et proportionné.

La dégradation rapide de la situation sanitaire rendait indispensable l’adaptation de nos outils de lutte contre l’épidémie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn