Skip to content

La 1ère circonscription du Tarn

ACCUEIL / CIRCONSCRIPTION

Entre plaine et montagne, entre ville et campagne, la 1ère circonscription du Tarn est à l’image de la France : une population variée sur un territoire divers.

Une part des deux principales villes du département sont sur cette circonscription : la quasi-totalité d’Albi et le sud et l’est de Castres.

De nombreuses petites villes assurent le maillage du territoire et offrent aux ruraux un accès aux services publics de qualité.

La ruralité occupe une grande partie de cette circonscription – celle-ci aussi est multiple, allant des vignes du cunacois à la moyenne montagne des contreforts du Massif Central.

La circonscription est composée des anciens cantons de Alban, Albi-centre, Albi-est, Albi-sud, Anglès, Brassac, Castres-est, Castres-sud, Lacaune, Montredon-Labessonnié, Murat-sur-Vèbre, Réalmont, Roquecourbe, Saint-Pierre-de-Trivisy, Vabre, Valence d’Albigeois, Villefranche d’Albigeois.

C’est de la variété de ce territoire, des valeurs de sa population et de l’amour du terroir que je puise mon engagement au service du Tarn.

— Muriel Roques Etienne —