Skip to content

Création de deux postes de policiers sur la CSP d’Albi

Dans le cadre du plan 10 000 créations de postes de policiers et gendarmes sur le quinquennat, voulu par le Président de la République et auquel j’ai souhaité apporter mon soutien à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a pris l’engagement que l’ensemble du territoire verrait les effectifs de voie publique augmenter par rapport au début du quinquennat.

Conjointement avec Jean Terlier et Marie Christine Verdier-Jouclas, députés du Tarn, j’ai appelé l’attention du Ministère de l’Intérieur sur les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Tarn, en faisant valoir l’intérêt qui s’attacherait à les renforcer. Ainsi, le 31 mars dernier, l’effectif opérationnel de la DDSP du Tarn s’établissait ainsi à 270 gardiens de la paix contre 247 le 31 décembre 2016 (+10%). Les circonscriptions de sécurité publiques (CSP) du Tarn ont toutes connu une augmentation de leurs effectifs. Ce mouvement va se poursuivre. Ainsi, deux postes ont été ouverts à la CSP d’Albi, lors du dernier mouvement général pour une prise de fonction le 1er septembre.

Dans le même temps, l’amélioration des conditions de travail des policiers est une priorité pour le Ministère de l’Intérieur. Ainsi, dans le cadre de l’opération «poignée de portes», des travaux d’entretiens et d’aménagement des locaux de l’hôtel de police d’Albi et de Castres ont été menés pour un montant total de 31 000 euros. Gérald Darmanin a également indiqué qu’il se déplacerait très certainement dans les semaines à venir dans le Tarn.

Je suis très satisfaite que mes échanges avec nos forces de sécurité locales et le Ministère de l’Intérieur portent ses fruits. C’est une très bonne nouvelle pour la zone de police d’Albi qui en avait besoin. C’est également la preuve que le travail de concertation que je tente de mener peut trouver écho au sein de nos institutions et se concrétiser sur notre territoire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn